Académie des Arts et des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Arts et des Lettres

Académie des Arts et des Lettres de Calais en relation avec le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les jardins de l'académie

Aller en bas 
+5
Charéos
stellie
marz1
Charles de Bourbon
Roen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptySam 17 Déc à 16:48

Afin de vous détendre aprés une dure journée de travail, l'académie met à la disposition de tous ces magnifique jardins. Créé pour vous enchanter les yeux et pour enivrer vos sens, n'hésitez pas à y flanner...

les jardins de l'académie Jardin9ko.th
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptySam 17 Déc à 16:49

les jardins de l'académie Jsga1a1ao.th
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptySam 17 Déc à 16:52

Razz

les jardins de l'académie Tg43120jardin20public8ez.th
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptySam 17 Déc à 16:57

les jardins de l'académie 08hawaiiparadisperdusmall3qf.th
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
Charles de Bourbon

Charles de Bourbon


Nombre de messages : 1
Localisation : Uzès - Languedoc
Date d'inscription : 18/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyDim 18 Déc à 5:28

*Charles se promena dans les magnifiques jardins, en attendant que le Directeur le reçoive...*
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyLun 19 Déc à 3:47

ayant aperçut Charles dans les jardins, roen se dirigea à grandes enjambées vers lui

Ah! messire Charles

il lui serre la main

Navré de vous avoir fait attendre, quel bon vent vous améne?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyLun 19 Déc à 8:32

*Marz1 se promène dans le parc, seul, tranquille, à la recherche d'inspiration pour ça prochaine oeuvre et attenant ses premiers élèves*
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyLun 19 Déc à 10:23

stellie chipe des pousses de fleurs discètement pour pouvoir les planter dans son jardin

geek
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyLun 19 Déc à 10:54

*Marz1 qui se balladait toujours appercut stellie mais fit celui qui n'avait rien vu puis continua son chemin* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyLun 19 Déc à 14:05

Quel beau chêne, je vais le peindre geek
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyVen 23 Déc à 12:40

Marz1 se met a peindre les jardins en espérent que roen l'encadre dans son bureau

les jardins de l'académie Jardin
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyVen 23 Déc à 14:00

Roen se promenait dans les jardins et griffonait sur un parchemin l'emplacement des plantes à remplacer en gromelant

Grrr, merci Stellie, vraiment merci.....

Soudain il apperçut Marz en train de peindre. Fasciné par les oeuvres du professeur il s'approcha doucement et regarda le tableau

Marz...il est incroyable! Tu as vraiment un talent incomparable!
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyVen 23 Déc à 14:34

merci beaucoup roen...je t'avoue que je ne sais pas d'ou viens mon talent, comme tu le sais je ne me souviens pas de mon passé....
Revenir en haut Aller en bas
Charéos

Charéos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyVen 23 Déc à 15:11

Charéos qui n'avait pas encore d'eleve mis a part stellie qui voulait qu'il la masse, en profita pour aller faire un petit tour dans les jardins de l'academie...il apercut marz1 et roen qui discutaient et decida d'aller les rejoindre...

bonjour les amis alors on s'ocuppe??? il vit le tableau de marz1...c'est magnifique dis moi tu as peint ce tableau en combien de temps environ???
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyVen 23 Déc à 15:14

Chareos je ne sais pas exactement, ça fait quelques jours que je suis dessus mais si tu en veux un aussi pas de soucis *rire* Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptySam 24 Déc à 6:41

Ah, on dit que le talent est un don du ciel et que quand on est béni on ne se demande pas pourquoi.

Alors mes chers professeurs comment se passe les cours?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyMar 27 Déc à 5:56

Ben moi ça se passe bien monsieur, j'essaye de faire de mon mieux, avec ce que j'ai et les élèves que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyMar 27 Déc à 6:26

Bien.

Roen repris son chemin à travers les jardins quand la neige commença à tomber à gros flocons. Une vive douleur lui serra le coeur tandis que les souvenirs lointain d'un autre jardin sous la neige, en un lieu éloigné d'ici, lui revenaient. Il se figea et entendit une voix, comme portée par le vent. Une voix au chant si familier, une si douce voix qui semblait resurgir des profondeurs d'un passé qu'il croyait enfouit à jamais... Il écoutait les belles paroles que lui comptait la voix:
Je serai toujours avec toi,
Même si nos chemins s'éloignent par endroits.
Nous serons, même séparés, unis par la pensée,
Si nos corps doivent se quitter
Nos coeurs sont liés à jamais...
Des larmes roulèrent sur ses joues. Il murmura alors la réponse qu'il avait faite il y a cinq ans de cela à sa bien aimée...


Je serai toujours avec toi,
Quoi qu'il nous arrive je serai près de toi.
Certains serments s'effacent,
Et certains amours passent,
Mais le notre est éternel
Il est inscrit dans le ciel...

Perdu dans le tourbillion des souvenirs il s'assit sur un banc de pierre, peu soucieux du froid et de la neige
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyMer 28 Déc à 3:39

Se promenant ça et là dans les sublimes jardins de l'académie, fleurtant avec le vent, le laissant se glisser dans ses cheuveux, la menant dans un tas d'endroit tous plus magnifique les uns que les autres pour finir sa course ici, au beau milieu d'un forêt...
Elle avanca soigneusement afin de ne pas déchirer sa robe et pensa "Ahah cette fois ce n'est pas toi qui le fera !!!"...
Elle pensa aussi à son pauvre mari, dans le coma depuis tellement longtemps qu'elle en avait presque perdu l'espoir, mais elle avait quand même décider d'avancer !!!
Ses pas la menant, elle ne savait où, mais soudain elle s'arreta net, ses yeux s'emplissant de larme sous la beauté de ce qu'elle voyait...


les jardins de l'académie Eau20et20lagonbis4ij


Toujours semblant répondre à un instintc venu d'ailleur, elle ota sa robe et plongeat nu, au milieu de ce coin de paradis que personne ne semblait connaitre....
L'eau y était chaude, claire et la cascade qui s'y jettais produisait de merveilleux bruits, semblables à une douce mélodie de printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyMer 28 Déc à 5:52

Perdu dans ses pensées, Roen marchait sans trop savoir où il allait. Ses pas le conduisirent dans la forêt, non loin de la cascade. Quand il entendit doux murmure de la chute d'eau il se dit qu'un petit plongeon lui ferai le plus grand bien. Il se dirigea alors d'un pas vif vers ce lieu si enchanteur.

Soudain, il se figea.
Là, au milieu de l'eau claire, nageait une jeune femme, nue qui plus est!

Les rayons du soleil qui réussisaient à traverser les épais feuillages semblaient s'accrocher à elle, comme pour lui rendre hommage. Il en était certain à présent, elle ne pouvait être une simple femme, elle était assurément une naïade, une nymphe des sources venu du temps lointain où les hommes croyaient en plus d'un dieu, une majestueuse créture que l'on ne rencontre que dans les rêves ou les livres.

Il resta là, ainsi immobile, ne pouvant détacher son regard de la divine apparition.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyVen 30 Déc à 10:50

Marz n'était pas loin et il apperçut le directeur. Il fut très amusé de son expression enchantée. Puis il regarda la belle femme puis se dit qu'il avait aussi bien voir mieux a la maison Very Happy ! Elle est pas belle ma lagueuse ? en tout cas on regarde pas ma lageuse! sinon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptySam 31 Déc à 1:54

Ayant fini sa baignade dans ces eaux chaudes et claires, sorti et se mit un petit moment sous la cascade pour bien sortir de ses rêveries...
Elle marcha ensuite sur le côté et n'ayant pas de quoi se sécher s'étendis au soleil sur un rocher... Bien sûr elle faisait tout cela parce qu'elle était persuadée d'être seule !
Une fois sèche, elle remit sa robe et repris le chemin du retour quand elle appercu quelqu'un...

Embarassed

Elle ne put dire qui s'était car elle s'était enfuie trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptySam 31 Déc à 3:51

Se ne fut que lorsque la jeune femme partie en courrant que Roen sortit de sa rêverie.

Mais quel idiot! Qu'est-ce qui m'a pris de la regarder comme ça? Oh non mais vraiment là je dépasse le summum du ridicule!

Honteux il retourna prestement à l'Académie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
LaGueuse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyDim 1 Jan à 16:48

La Gueuse avait mit sa belle robe blanche pour venir cuiellir des fleurs dans les jardins de l'académie. Elle espérait ainsi plaire à l'élu de son coeur si elle le croisait au détour d'un sentier.

les jardins de l'académie Ophelia6

Alors qu'elle s'était arrêtée devant un bosquet fleuri, elle apperçu Marz1 à travers les branchages du buisson et l'entendit qui disait :

marz1 a écrit:
Elle est pas belle ma lagueuse ? en tout cas on regarde pas ma lageuse!sinon... Twisted Evil

I love you I love you Quel homme droit ce Marz1, j'ai bien fait de le choisir, il n'a nul besoin de s'encorder au mât d'un navire pour résister aux maléfiques sirènes lui !

La Gueuse fit le tour du buisson et sauta au cou de Marz1 en lui offrant son bouquet au parfum frais et enivrant
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie EmptyLun 2 Jan à 1:38

Ho mon amour, te voila ! Very Happy

Que tu es radieuse aujourd'hui, comme chaque jour d'ailleurs !

Ho c'est pour moi ces fleurs ? flower merci beaucoup, je vais essayer de ne pas trop les approcher de mes moutons, ils en raffolent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jardins de l'académie Empty
MessageSujet: Re: les jardins de l'académie   les jardins de l'académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jardins de l'académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Arts et des Lettres :: Académie des Arts et des Lettres :: Administration-
Sauter vers: