Académie des Arts et des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Arts et des Lettres

Académie des Arts et des Lettres de Calais en relation avec le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quartier des chanteurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptySam 17 Déc à 15:25

une aqcuistique parfaite en ces lieux propices à la pratique de la mélodie de l'âme: le chant.
Venez en ce quartier quand vous le souhaitez.S'il n'est rien de plus doux que d'entendre les anges chanter, montrez leurs que Calais posséde ses propres anges.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyJeu 29 Déc à 4:54

Fonnou entra dans la salle qu'elle trouvait totalement à son goût... Elle y poussa la chansonnette et apprécia l'écho parfait qui revenait à ses oreilles...

Elle mit quelques décoration dans la salle, tels que quelques fleurs, des gravures des notes, des clés et des portées...

Elle commenca aussi par dresser un plan de cour et se dit qu'il lui fauddrait sans doute commencer par un peu de solfège...

De même elle se dit qu'il faudrait qu'elle aille voir Dameminute, Roen, et Alera pour savoir s'il seraient intérrésser pour monter un projet commun ensembles... Même Marz, qui pourrait s'occuper des décors...

La tête pleine de rêveries, elle resta là un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyJeu 29 Déc à 4:57

marz1 entra dans la salle Euh...bonjour madame, je ne viens pas prendre de cours, le chant c'est pas mon truc mais je viens vooous dire bonjour et voir si votre nouvelle salle vous plait bien Very Happy Alors ? contente ?
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyJeu 29 Déc à 4:59

Oui vraiment les yeux brillants...
Je suis très heureuse !!! Et puis, tant que je vous vois... Si notre directeur est d'accord que pensez vous de faire un petit spectacle qui regrouperaient nos talents respectifs...??

Vous pourriez sans doutes vous occuper des décors..??
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyJeu 29 Déc à 5:01

J'en serai ravi ! très bonne idée et je ne voit pas en quoi le directeur serait contre !
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyJeu 29 Déc à 5:03

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kateline

kateline


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyJeu 29 Déc à 6:30

Elle entra dans la salle de chant, super elle qui chantait comme une casserole allait pouvoir s'améliorer, si cela était possible bien sûr

Bonjour, est-ce que je pourrais prendre des cours de chant?
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyJeu 29 Déc à 7:01

Oui !! Very Happy Viens ici ma belle !!

Lui donnant une partition

Je suis désolée pour l'instant ça ne va pas être marrant mais il faut passer par là...
Je vais d'abord t'apprendre le solfège, les rythmes, si tu préfères, puis les notes et les gammes, ensuite on passera au chant !!!

Lui explique le solfège, la valeur des notes, les blanches, rondes, croches, triolets, etc...

Alors comment te sens-tu ?? Veux tu au moins monter la gamme de Do majeur ??
Revenir en haut Aller en bas
kateline

kateline


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyJeu 29 Déc à 7:31

Pour le moment ça va, ce n'est pas trop compliqué. Pourquoi pas, essayons de monter cette gamme de do majeur.
Revenir en haut Aller en bas
margrith

margrith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Chant   quartier des chanteurs EmptyVen 30 Déc à 11:42

Margrith pénétra dans la salle en entendant une voix de femme chanter.

Elle s'éclaircit la voix, espérant ne pas déranger un cours important.

"Hem... Excusez-moi professeur mais j'aurais aimé apprendre le chant avec vous, enfin si c'est possible et si cela ne vous dérange pas bien entendu." ajouta-t-elle sans respirer.

Sa voix était très douce mais on entendait clairement qu'elle ne savait pas l'utiliser au mieux de ses possibilités, ne serait-ce qu'au niveau du souffle.

Elle sourit au professeur en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptySam 31 Déc à 1:48

Bien sur il n'y a aucun problèmes !!

Entre ma jolie !!!

Donne une partition de la gamme de Do majeur à Kateline, lui donne un pipo pour qi elle oublie le son que chaque note produit puis, va s'occuper d'apprendre un petit peu le solfège à Margrtih

Tu t'en sors??
Revenir en haut Aller en bas
kateline

kateline


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptySam 31 Déc à 4:32

scratch C'est plus compliqué que ce que je pensais le chant.

La jeune femme s'applique à effectuer la gamme mais le résultat n'est pas très réussi
Revenir en haut Aller en bas
margrith

margrith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Chant   quartier des chanteurs EmptyDim 1 Jan à 13:57

[/i]Margrith sourit à la jeune professeur sympathique.

"Je ne connais rien au solfège mais je ne demande qu'à apprendre. Je joue aussi un peu de la flûte mais c'est mon père qui m'a enseigné cela et il ne m'a pas appris le solfège en même temps.
J'espère que j'y arriverai."

Elle fut alors entièrement à l'écoute des propos du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyLun 2 Jan à 3:54

Tout En écoutant attentivement Kateline, elle apprenait le solfège à Margrith...

Je reconnais que ça peut être compliqué au début mais il faut quand même en apprendre les bases... Le reste ne sera pas utile !

Bon Margrith tu passe à l'exercice de la gamme de Do majeur pendant que je vérifie celle de kateline !!
Revenir en haut Aller en bas
margrith

margrith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Travail   quartier des chanteurs EmptyLun 2 Jan à 11:02

Margrith s'appliqua sur son exercice, se demandant encore ce qu'était une gamme en do majeur
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyMar 3 Jan à 3:28

Oh... Pardon, que suis-je bête... La gamme de Do majeure est tout bonnement la gamme de do que l'on connait... On l'appelle majeure car il en existe une mineure elles se distinguent par l'emplois des dièzes (#) et des bémols (b)...

Bon à en juger par vos chants sur la gamme de do majeure, nous allons pouvoir apprendre un chant qui collera dessus !!!

Sors des partitions et commence à chanter la comtine pour montrer l'exercice à ses élèves...

Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do,
Gratte moi la puce que j'ai dans l'dos.
(Do, Si, La, Sol, Fa, Mi, Ré, Do)
Si tu l'avais gratté plus tôt,
(Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do)
Elle ne s'rait pas monté si haut...
(Do, Si, La, Sol, Fa, Mi, Ré, Do)

En () se sont les notes qui donne la mélodie de la chanson, la première phrase est naturellement une montée de gamme...
Je vous écoute mesdemoiselles !!
Revenir en haut Aller en bas
kateline

kateline


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyMer 4 Jan à 8:03

Kateline repris la chanson de son professeur en tâchant de s'appliquer, décidément le chant n'est pas un art de tout repos!

Gratte moi la puce que j'ai dans le dos
Si tu l'avais gratté plus tôt,
Elle ne serait pas montée si haut...
Revenir en haut Aller en bas
margrith

margrith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Chant   quartier des chanteurs EmptyMer 4 Jan à 9:40

Margrith sourit pour elle même devant la chanson puis elle s'appliqua à la chanter du mieux possible.

Gratte moi la puce que j'ai dans le dos
Si tu l'avais gratté plus tôt,
Elle ne serait pas montée si haut...


Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyMer 4 Jan à 15:08

Et bien mesdemoiselles c'est un très bon début !!
Je vais la chanter avec vous à la tierce au dessus, ne faite donc pas attention à mon chant, cet exercice va tester votre concentration...

Après je vous apprendrais la tierce et la quinte !!!

Ah oui j'oubliais... La tierce c'est 3 notes au dessus soit du mi pour moi... La quinte c'est 5, soit du sol !!!
Revenir en haut Aller en bas
margrith

margrith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Chant   quartier des chanteurs EmptyJeu 5 Jan à 4:06

Reprend l'exercice, toujours très concentrée...
Revenir en haut Aller en bas
kateline

kateline


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyJeu 5 Jan à 5:19

Kateline reprit la chanson en tachant de se concentrer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptySam 7 Jan à 3:37

C'était presque ça, allez mesdemoiselles, on recommence, et surtout n'oublier pas la concentration !!

Après une second essais réussi à merveille, Fonnou leur appris la chanson à la tierce.

Voilà, exercez vous un peu et ensuite nous chanterons, d'abord avec Kateline en Do, Margrith en Mi, et moi-même en Sol; Nous inverserons ensuite et Margrith commencera en Do et Kateline en Mi, après je vous apprendrait la quinte !!!
Revenir en haut Aller en bas
kateline

kateline


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptySam 7 Jan à 4:06

Kateline s'entrainna encore à chanter la chanson en tâchant de rester très concentrer
Revenir en haut Aller en bas
margrith

margrith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Répétitions   quartier des chanteurs EmptySam 7 Jan à 10:30

Margrith s'appliqua elle aussi à répéter, commençant à comprendre ce que sa professeur lui demandait.
Au bout d'un moment, elle pensa avoir le coup de main, ou de voix si on préfère, et attendit de travailler avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs EmptyLun 9 Jan à 7:34

Très bien, donc je vous apprends le chant à la tierce, et qui commence dont avec un mi !

Après avoir écouté attentivement ses évlève, dit:

Parfait Very Happy !!

Alors Kateline tu chante en Do, Margrith, en Mi et moi en sol !!
Attention, 3, 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quartier des chanteurs Empty
MessageSujet: Re: quartier des chanteurs   quartier des chanteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quartier des chanteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quartier des auteurs
» le quartier des peintres
» quartier des comédiens
» quartier des musiciens
» le bureau du directeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Arts et des Lettres :: Académie des Arts et des Lettres :: Enseignement-
Sauter vers: