Académie des Arts et des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Arts et des Lettres

Académie des Arts et des Lettres de Calais en relation avec le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bureau du directeur

Aller en bas 
+6
DameMinute
Charéos
Alera
stellie
marz1
Roen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stellie

stellie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMar 20 Déc à 14:19

ben rien monsieur le directeur j'ai entendu du bruit et j'ai voulu voir !!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Alera


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMer 21 Déc à 3:37

Merci pour le poste monsieur le directeur merci beaucoup


*se retourna et s'elle alla en direction de la salle ou elle allait enseigner*
Revenir en haut Aller en bas
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMer 21 Déc à 23:29

Bonjour Messire Roen.
Je sollicite une entrevue pour un poste d'enseignant.
Messire Marz pense que j'ai un certain talent (mais vous savez comme il est indulgent pour sa vieille voisine) pour les contes, satires (pas satyres, hein ?) et autres..
Donc, si le poste est vacant, et si vous pensez que j'ai le bon profil, et bien je suis votre "homme" (si je puis dire. Je ne peux tout de même pas dire "je suis votre femme" cela prêterait à confusion).
Et puis, j'aimerais m'inscrire aussi comme élève, cela ne peut pas faire de mal. La peinture et la poésie m'inspirent.
Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Charéos

Charéos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 6:00

Charéos arriva et frappa a la porte....vit dameminute et la salua avec un grand sourire...

euuh roen c'etait juste pour te dire qu'il faudrait faire de la pub sur tous les forums pour que l'academie devienne celebre non??? qu'en penses tu??? ca pourrait etre sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 7:52

Tout à fait Chareos, je vais m'en charger. Excellente idée.

Pour vous dame minute il n'y a aucun problème pour ce qui est de devenir éléve et je ne pense pas non plus qu'il y ai un quelconque probléme pour enseigner. Pouvez vous me montrer quelque peu de quoi vous êtes capable que je juge de vos capacités?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 10:56

Voilà, mon programme. Tout d'abord quelques cours théoriques :
Comment proposer des sujets pouvant captiver tous les publics, contes comiques, histoires effrayantes, récits épiques, histoires d'amour. Apprendre à reconnaître l'attente du public, afin de trouver le sujet susceptible de retenir son attention, etc..
On ne propose pas une histoire sentimentale à de rudes guerriers ou des histoires comiques à des gens en deuil. Il faut faire preuve de psychologie et être à l'écoute.
Il faut essayer d'amuser tout en éducant. voilà, ce que je souhaite enseigner (en gros).
Ensuite, il faudra passer à la pratique par l'exemple, puis laisser les élèves faire des essais, en leur demandant de nous proposer leurs propres histoires.
D'autre part, je n'ai pas besoin de beaucoup de place, une petite pièce me suffira.
Je prépare quelques historiettes, afin de vous donner un exemple de mon "savoir".
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 13:23

Bien bien, cela me semble fort prometteur. Bon il me semble que vous y avez longuement réfléchit. Je crois que ce poste vous conviendra parfaitement.
Félicitation dame minute, ou plutot professeur.
La porte en face du bureau, c'est vorte salle. Je doute qu'elle vous paraisse petite enfin vous verrez. Vous partagez ce quartier avec Alera, elle est en charge de l'écriture des poèmes. Si vous cherchez une salle, il y a un plan dans l'entrée.

inscrit le nom de dame minute sur son parchemin

Bien, vous m'avez aussi dit que vous souhaiteriez prendre des cours. Pour ce qui est de la peinture, la classe se trouve au fond du couloir à gauche. Vous y trouverai probablement votre professeur, Marz.
Bienvenue à L'académie
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
buchettes

buchettes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau Quartier de Lettres   le bureau du directeur - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 5:23

Monsieur le Directeur, Roen,

Je me lance dans la crétion d'une magnifique feuille de chou que j'ai baptisé Le Calaisien Sans Fautes, et je souhaiterai posséder un petit bureau pour pouvoir rédiger et mettre sous presse mon journal.

Alors pourquoi pas à l'académie des Lettres?!

Comme tu me l'avais si gentiment proposé, je pense qu'en plus cela pourra apporter une autre dimension à cette belle académie.

Merci d'avance.

Buchettes pour Le Calaisien Sans Fautes

PS: L'article de lancement est en préparation sur le sujet brûlant: "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la rencontre d'Hardousa et Yanis (d'après témoin officiel)"
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 6:09

Cela me semble faisable Buchettes. Je crois que je devrai pouvoir vous trouvez une petite place.
Voyons...où pourais-je vous trouver un bureau? Je vais voir si nous pouvons aménager la petite salle entre le quartier des peintres et celui des comédiens. Si la salle n'est pas trop petite et si elle vous conviens alors ce sera votre domaine. Êtes-vous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
buchettes

buchettes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 6:49

C'est avec un très grand honneur et une très grande joie que j'accepte votre proposition.
Je viens d'y faire un petit tour et je me sens déjà comme chez moi.
J'aurai quelques questions pratiques :
Est ce que l'établissement est fumeur au tout du moins mon bureau?
Pourriez vous me donner les noms des professeurs qui seraient succeptibles de vouloir une petite rubrique dans mon canard? (j'ai vu que DameMinute semble une écrivaine dans l'âme)

Merci encore de votre gentillesse, je n'oublierai pas de vous fairede la publicité à la taverne et dans ma petite feuille de chou.

A très bientôt Roen.

Buchettes se précipite dans son nouveau bureau, taille son premier crayon tout neuf et dispose sa petite plaque argentée sur le rebord de son bureau ou l'on peut y lire : Buchettes, Rédacteur en Chef du Calaisien Sans Fautes. Avec un sourire non dissimulé, il se lance sur les premières maquettes de son journal et ressors ses notes de son premier sujet : Les Circonstances de la rencontre de Yanis et Hardousa - Acte 1
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 11:44

Bonne idée buchettes mais...pourquoi ne pas travailler pour le journal de calais qui existe déjà ! le petit calaisien ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 12:05

Et bien buchettes, comme je vous l'ais dit cette salle est votre domaine, si vous souhaitez vous pouvez y fumer, néanmoins il serait souhaitable que le reste de l'académie reste une zone non fumeur. Pour ce qui est des professeurs qui pourraient vouloir une rubrique dans votre journal, il faudra voir avec eux, vous devriez les trouver dans la salle des professeurs ou du moins dans leurs quartiers.

Bien, Marz, que me vaux le plaisir de te voir dans mon bureau?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 12:32

euh...oui...alors...je voulais savoir si part hasard...tu aurais pas un tube de peinture bleu en rab ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 13:52

Roen l'air sérieux de Marz et éclate de rire
Je ne pense pas, as-tu été voir dans la réserve du quartier des peintres, donc dans ta salle?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 14:37

Ha enfin c'est bon Very Happy
Nous sommes sauvés, j'en ai trouvé un enfin Very Happy
Encore désolé je tavoir dérangé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptySam 24 Déc à 6:46

Roen pousse un soupir exagéré

Bien ce n'est rien Marz...si tu as d'autres problème n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 7:58

Euh...c'est encore moi monsieur... Very Happy Je voulais vous dire qu'on tiens le bon bout ! Un Cambraienne, enfin je sais pas comment on dit, un dame de cambrai est parmis nous ! c'est super non ? Very Happy Une permière étrangère, enfin non calaisienne quoi Very Happy Very Happy Very Happy

UNE DAME oui oui c'est corrigé Laughing


Dernière édition par le Mar 27 Déc à 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 8:21

Une Dame s'il vous plait !!! Smile
Oui je viens drois de Cambrai et sachez que ça fait longtemps que j'attendais pareil endroit... Il est vrai qu'avec mon travail à la caserne il est difficile de prendre soin de soi...

Si vous avez besoin d'aide et si le coeur vous en dit, je pourrais peut-être vous être utile dans les domaines de la danse et du chant...

Je remercie Marz pour l'acceuil !!

Fonnou.
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 9:29

Ma dame, nous sommes heureux de votre présence ici.

Vous dites vous interresser au chant? Auriez-vous quelques prédispositions par rapport à cet art? Si tel est le cas, nous ferriez vous l'honneur de nous faire entendre votre voix?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 10:32

Bonjour, Monsieur le Directeur.
Voilà, il n'y avait pas un chat dans ma classe, alors j'ai fait une petite entorse au règlement. J'ai introduit des enfants dans ma classe pour leur raconter une histoire.
Ils ont été très sages et n'ont rien abîmé.
J'espère que vous ne m'en voulez pas. Mais, voyez-vous c'est tellement triste de ne pas avoir d'élèves. Et les petits avaient l'air bien contents. En cette période de Noël, je me suis dit que cela serait également une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 10:35

Pardonnez lui, son histoire était très drole ! Very Happy

Mais monsieur pour éviter des entorses plus graves, faut en faire un de réglement Very Happy ...bon ok je me tait je suis un prof chiant Laughing

Arrow Okok je retourne dans ma salle !
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 10:37

Roen sourit à Dame minute

C'est une excellente idée dame minute. Continuer de prendre de telles initiatives, c'est cela qui fera avancer notre Académie.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 3:21

Et bien... Rougit quelque peu

J'en profite que c'est la saison pour vous chanter un petite cantique de Noël...

Entame son chant, quelque peu stréssée au début puis, au fur et à mesure de la chanson se détend et sa voix n'en devient que de plus en plus oure encore....
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 6:11

Roen écouta attentivement. Elle a vraiment une voix fantastique se dit-il. Bon Marz sera heureux de savoir que ce n'est pas moi qui m'occuperai des cours de chant...

C'est parfait gente dame. Vous êtes à présent professeur de chant de cette Académie. Toutes mes félicitations.

Roen inscrivit le nom de la jeune femme sur son grand parchemin.

Votre salle se trouve juste à côté du quartier des peintres. Au fond du couloir, avant derniére porte à gauche. Si vous ne trouvez pas il y a un plan dans l'entrée.
Encore félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 14:13

Merci..!! Surprised
Super, en plus je pourrais surement collaborer avec les musitiens et les écrivains pour que l'on mote un petit spéctacle à long terme !!!

Sors la tete pleine d'idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bureau du directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bureau du directeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Arts et des Lettres :: Académie des Arts et des Lettres-
Sauter vers: