Académie des Arts et des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Arts et des Lettres

Académie des Arts et des Lettres de Calais en relation avec le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bureau du directeur

Aller en bas 
+6
DameMinute
Charéos
Alera
stellie
marz1
Roen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kateline

kateline


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyJeu 29 Déc à 7:41

Kateline entra joyeusement dans le bureau et fit un grand sourire à son ami

Salut toi! Comment vas-tu depuis la derniére fois?
Dit je passais pour te demander si tu avais l'intention d'engager un professeur de danse...tu me connais moi et mes pieds avons quelques problémes de coordination.
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyJeu 29 Déc à 10:26

Kate?!

Il prit son amie dans ses bras et la fit tournoyer provoquant les éclats de rire de la jeune femme.

Désolé mais pour une fois que je te tient. Je vais très bien merci, toi aussi apparement.
Pour ce qui est d'engager un professeur de danse j'en ai l'intention, je vais tacher d'arranger cela.
Alors tu as décider de devenir une artiste? intéressant, je crois que je vais devoir engager un médecin aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
kateline

kateline


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 2:51

Oh, ben merci! Dit donc en tant que directeur de cette académie tu n'est pas censé être charmant et surtout motivant pour les éléves? Laughing
Dépêche toi de l'engager ce professeur, d'accord?
Bon j'y vais j'ai plein de choses à faire!

Kateline déposa un baiser sur la joue de son ami et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptySam 14 Jan à 5:28

Pourquoi pas de la sculture ? je veux bien en cherchez un de prof si ya personne a calais ! chui sure qu'il y a des artistes a azincourt ! Very Happy

C'est bien la sculture ?
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptySam 14 Jan à 9:18

Si tu veux Marz, mais le probléme est de trouver des éléves intéressé et surtout un professeur....
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptySam 14 Jan à 9:34

ben on va essayer de chercher un prof puis les élèves viendront peut être...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 7:40

Je te laisse carte blanche...
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyDim 15 Jan à 8:04

je ne dérange pas ?
Merci, trois fois merci, messire Roen. C'est beaucoup mieux que je ne l'imaginais...
J'y retourne. Vais me refaire un p'tit poème...
Et puis, un p'tit conte, et puis... je verrai...
Au revoir, Monsieur le Directeur...
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Alera


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyMar 17 Jan à 0:32

Alera arriva plus serieuse que jamais

Messire Roen c'est tres important sachez que je m'en vais a Pérone pour défendre le Roy donc j'espère revenir asser vite pour continuer a donner mes cours ...

donc je vous dit au revoir et a bientot je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyMar 17 Jan à 5:21

oui, l'ombre de la guerre plane sur notre bon pays. Je ne serai guère présent moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyMar 17 Jan à 5:30

Et ouila guerre, vous avez vu à quel point j'ai été visionnaire avec mon premier poème? Même si personne ne l'a apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyJeu 19 Jan à 10:25

mouais visionnaire mon C..l
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptySam 28 Jan à 7:56

HRP : ben alors vous parlez plus le forummeurt c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyDim 29 Jan à 4:09

Navrée dame Stellie, j'ai été quelque peu occupé pour le moment. Vous avez raison il faudrai faire revivre un peu cette académie! Au fait comment cela ce passe t-il avec votre mécéne?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptySam 4 Fév à 4:30

le bureau du directeur - Page 3 Chcken10rm

Une étrange bestiole, déposa un parchemin sur le bureau du directeur :Messire Roen,
Je suis partie assez rapidement, sans avoir pris la peine, de vous donner ma démission.
Elle va de soi compte tenu de mon départ. A moins… à moins que l’idée qui m’est venue soit susceptible de vous intéresser.
Mon goût pour les histoires n’est point tari, et je me demandais, si certains de mes élèves n’étaient pas dans le même cas.
Aussi, pourrais-je vous envoyer de temps à autre, un texte à lire à mes élèves. Soit par vous-même, ou pourquoi pas Messire Buchettes ou Messire Marz. Enfin, je sais que vous êtes tous très occupés, mais le travail serait tout préparé.
En attendant votre réponse, j’ai pris la liberté de faire déposer dans ma classe, le texte d’une aventure que j’ai vécue personnellement.
Votre dévouée DameMinute.
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyDim 5 Fév à 9:40

Roen sourit en voyant l'étrange animal, il prit un parchemin et répondit briévement

Chére DameMinute,
Votre départ me chagrine. J'espére qu'il vous sera possible de nous rendre visite de temps à autres. Votre idée est des plus interressante, envoyez nous vos écrits, nous nous chargerons de les lires à vos éléves.

Il donna le papier à ce qui lui semblait être un oiseau... ce dernier s'envola d'un vol hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
fonnou

fonnou


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai à Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 6:47

Et bien bon vent très chère... Soyez heureuse dans votre vie !!
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 16:58

Milou arriva dans le bureau du directeur, s'assit dans l'énorme fauteuil, posa son minuscule sac sur le grand bureau... Il sortit une bouteille de Schnaps et la posa sur la surface de travail.

Bon j'ai besoin de voir plus clair dans tout ceci...

Il sortit une grande feuille sur laquelle il inscrit de son écriture illisible

Réunion de tous les professeurs ce soir dans le bureau du directeur,

sincèrement Milou


Bon voilà qui est fait...

Milou se frotta le menton et pensa qu'il était nécessaire qu'il fasse plus ample connaissance avec les professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 9:34

Milou je t'ai envoyé un mp depuis les RR, n'en parle a personne stp et dis moi ce que tu en penses en m'écrivant a ton tour, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 10:57

Présente, Patron !!!
Mais je suppose que tu ne parlais pas de moi, quand tu disais que tu voulais faire plus ample connaissance avec les professeurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 15:11

stellie se présenta au bureau du directeur

Présente chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 16:39

Mmmmh!!! Un directeur alcoolique dans une académie qui ne compte plus que deux professeurs... Hahahahaha!!! Je me sens déjà chez moi!

Bon mais ce sont deux professeurs de choix...


Bon commencons déjà la réunion tous les trois!

Milou se frotta le menton, pris une gorgée de Schnaps puis tendit la bouteille à sa mère avec un sourire charmeur.

Tu la passses à Stel après?

Milou prit ensuite un air sérieux. Il froncait les sourcils, plissait légèrement les yeux et essayait d'avoir l'air intelligent

Mmmmh nous sommes face à un problème avec cette académie. Voyez vous celle ci fonctionnait plutôt bien jusqu'au jour où certaines personnes champenoises insubordonnées ont mis l'autorité du Roy, (Milou fit une courbette grotesque.) en doute. Bref vous connaissez toutes deux la suite des évènements.

En gros les artistes en herbes que nous avions ici se sont tout d'un coup plus passionnés pour l'appel de la patrie et le cri des armes que pour la plus subtile et bien plus dangereuse force de l'Art.

Je vais essayer aujourd'hui de reprendre les choses en main... Mais pour cela il faudra de nouveau recruter des professeurs, car il ne semble plus y en avoir énormément, puis également des étudiants... Pour ce qui est de recruter des étudiants je ne me fais pas trop de soucis... Il suffit d'organiser dans ces lieux une soirée d'étudiants avec de l'alcool et des femmes à volonté (enfin surtout de l'alcool, pour les femmes il y a d'autres lieux, hahahaha!!!)

C'est pour les professeurs que ca va se corser, parce que je vous le dis tout de suite, je suis assez exigent.... Je veux notemment que les professeurs établissent un programme de cours afin qu'il y ait une certaine structure dans ce qui sera enseigné... Je vous propose donc de me faire parvenir votre programme de cours le plus vite possible.

Pour toi Stel ca peut être l'étude où la réalisation d'une pièce...

Pour toi Maman (je devrais peut être t'appeler Dame Minute en ces lieux, mais je suis une forte tête), ca pourrait être un peu comme tu l'avais commencé d'abord des aspects théoriques, ensuite des aspects pratiques de différents styles de littérature (poésie, histoire courte, roman, etc...)

En tout cas je pense qu'une certaine structure chronologique pour la réalisation de ce programme établi par vous et approuvé par moi (et oui faut bien que je serve à quelque chose) est nécessaire.

En revanche je comprends si vous n'avez pas le temps pour ca. Dans ce cas, on pourra essayer de trouver un arrangement où j'établirai par exemple moi même le programme en accord avec vous. Et puis si vous trouvez que vous avez tout de même trop de fonctions, alors je ne le prendrais pas mal que vous me donniez votre démission...

Je pense qu'il y a la possibilité de faire quelque chose de bien ici, mais je pense également que pour cela il faille s'investir un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyJeu 2 Mar à 11:45

Je fais l'impasse sur le Schnaps, tu sais très bien l'effet que ça me fait !!
Ou alors, juste une larme.. Tiens, Stellie, tu peux finir si tu veux.

Ma foi, ton programme Milou est tout à fait intéressant, et rejoint, en ce qui me concerne, mon idée première, que je n'ai jamais mise à exécution pour cause de voyage (et d'un peu de paresse).
Je vais m'y mettre ou m'y remettre.

Par contre, jeune homme, pour ce qui est de ta "soirée d'étudiants avec de l'alcool et des femmes à volonté", va falloir qu'on ait une petite discussion en privé, Du und Ich, et que je revois sérieusement mes principes d'éducation et surtout TON éducation, chenapan. Rolling Eyes Halàlà, ça en donne du souci les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 EmptyVen 3 Mar à 11:14

Hahahaha!!! Mon éducation! Allez, si je n'étais pas le chenapan que je suis, je perdrais de mon charme!

Bon pour ce qui est des femmes à volonté, c'est vrai que c'est déplacé, en revanche, pour ce qui est de l'alcool, je trouve que c'est pas mal! On pourrait même créer des fraternités d'étudiants. Moi de mon côté j'ai toujours eu du mal avec ce genre d'institutions, trouvant que les mouvements de masse n'ont peu d'intérêt mais c'est pas mal dans l'esprit des études du moyen age...

Alors faisons ripaille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bureau du directeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bureau du directeur   le bureau du directeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bureau du directeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Arts et des Lettres :: Académie des Arts et des Lettres-
Sauter vers: