Académie des Arts et des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Arts et des Lettres

Académie des Arts et des Lettres de Calais en relation avec le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quartier des musiciens

Aller en bas 
+4
marz1
fonnou
emi
Roen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyDim 1 Jan à 6:12

Marz1 recommenca a jouer en s'appilquant, il joua lentement pour ne pas se tromper et voyant qu'il ne s'en sortait pas trop mal, il essaya un peu plus vite, ça y est, il commencait a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
margrith

margrith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Flûte   quartier des musiciens - Page 3 EmptyDim 1 Jan à 13:52

Margrith rougit légèrement alors que le professeur s'approchait d'elle.

"Euh, oui, tout de suite"

Elle sortit une vieille flûte pâtinée par les ans et par les utilisations successives. Elle ne regarda personne alors qu'elle commençait un air sans aucune partition.
Au début un peu hésitant l'air joué prit un peu plus d'ampleur à mesure que la jeune femme se concentrait uniquement sur son jeu.
Il était évident que tout cela manquait de technique mais il n'y eut presque pas de fausses notes : c'était mainfestement un air qu'elle connaissait très bien.

A la fin, elle laissa mourir le rythme lentement, reprenant l'air initial mais en le variant légèrement.

Puis elle s'arrêta, les joues rouges, et leva timidement les yeux.

"Voilà, c'est l'air que je connais le mieux... Alors, qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyLun 2 Jan à 2:22

C'est très bien ma dame. Il n'y a pas beaucoup de fausses notes, ce qui est déja bien.
Ce qu'il vous faut c'est savoir mettre tout votre coeur dans ce que vous jouez. Il faut que vos émotions passe au travers de ce que vous jouez, qu'elles frapent ceux qui vous écoutes.
Et pour cela il faut changer votre souffle selon les notes. Les notes graves sont plus chaudes plus douces, et donc demande un souffle chaud, vous comprennez, un souffle comme un soupir. En revanches les notes plus aigues, elles ont besoins d'un souffle plus soutenu. Comme lorsque vous sifflez.
Voyez vous ce que je veux dire?
C'est aussi pour cela que certaines notes sonnent fausses.

Recommencez...
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
margrith

margrith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Exercice   quartier des musiciens - Page 3 EmptyLun 2 Jan à 11:18

Margrith hoche la tête.

"Oui, je pense comprendre. Je vais réessayer."


Elle reprend le même morceau mais en essayant de varier des choses, ce qui produit des résultats assez peu concluants.

Elle arrête avant la fin.

"Je crois qu'il va falloir que vous me montriez peut-être."
Revenir en haut Aller en bas
emi




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 1:49

roen ca y est je sais presque lire les note. Presque c'est bien non? je peux revenir a la harpe?? c'est plus drole.
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 6:16

Roen sourit à Emi

C'est bien Emi, essaye maintenant d'appliquer en jouant les notes sur la harpe, j'arrive tout de suite.
Bien, je vais vous montrer dame Margrith.

Il partit chercher une flûte puis se mit à jouer l'air qu'avait jouer la jeune femme. Alors qu'il mettait les conseils qu'il venait de lui donner un air mélodieux envahit la salle. Puis il s'arrêta avant la fin du morceau, reposa la flûte et revint prés de sa jeune éléve.

Voyez vous ce que je veux que vous fassiez?

Les autres comment cela se passe t-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
margrith

margrith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Flûte   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 9:48

Margrith écouta le professeur jouer son morceau avec une adresse et une qualité qui lui fit monter les larmes aux yeux.
Elle comprit soudain que jamais elle n'arriverait à ce niveau, même en travaillant dur.
Roen avait dû s'exercer depuis son plus jeune âge pensa-t-elle.

Néanmoins, elle pensait avoir compris ce qu'il avait fait devant elle.

Sans rien demander, elle reprit sa vieille flûte et recommença encore la morceau.
Au début, cela donna des résultats plus que médiocres. Elle essyait trop de copier ce qu'elle avait entendu.

Légèrement vexée de ne pas y arriver, elle arrêta un instant et expira un grand coup. Elle n'avait vraiment pas pensé que ce serait si difficile.
Elle décida de faire une pause alors et songea à son tendre ami. Comme il lui manquait...

Pendant quelques instants, elle ne pensa à rien d'autre et soudain, prise d'une inspiration, elle reprit son morceau en pensant à son amoureux.
Alors, elle cessa de penser à la musique, à la position de ses doigts, à son souffle et, enfin, l'air s'empli de ses sentiments les plus profonds et une véritable mélodie put se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 10:20

marz fit de grand signe de la main a roen de l'autre bout de la salle, et voyant qu'il s'approchait, marz se mit a jouer son morceaux parfaitement

Alors ? je peux en faire un autre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 5:07

C'ets parfait Marz, pas de probléme tu paux passé à un autre air. En connais-tu d'autres ou je te donne une partition?

Entendant la mélodie produite par Margrith il la regarda. Comme s'était beau, elle avait compris!

C'est parfait dame Margrith. Continuez cet air, je m'occupe des autres et nous passerons à un autre air.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 9:04

euh...je veux bien une partition !

Sinon je te conseil d'aider emi elle est pas patiente elle va pêter un plomb là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 11:29

Oui, mais je suis appelé de toute part, dès que j'essaye d'aller voir d'autres éléves Laughing
Bon voilà ta partition


quartier des musiciens - Page 3 Partition9nw.th

Puis il se dirigea vers Emi
Alors fait moi écouter cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyVen 6 Jan à 12:05

Ben avec ça tu as le temps de t'occuper des autres...

marz1 essaye de déchivrer tout ce charabia, il n'y comprend pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptySam 7 Jan à 4:30

Bon Emi, comment te débrouilles-tu? Fait moi écouter ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
emi




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyDim 8 Jan à 13:16

Emi joue les notes les une apres les autres en dechifrant à une vitesse incroyabement lente.
voila t'as vu j'arrive a faire toutes les notes mais c'est pas tres jolie. ca ne ressemble a rien. Je ne comprend pas je fais comme tu m'as dis pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMar 10 Jan à 10:29

C'est une question d'entrainement, il te faut les apprendre, c'est comme un chant il faut en connaitre les paroles.
Tu vois ce que doit donner la musique? Que t'inspire t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
emi




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMar 10 Jan à 13:35

non je ne vois pas trop ce que ca peut donner. Tu veux pas la jouer toi? Very Happy
moi c'est pas jolie quand c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMar 10 Jan à 16:19

euh..c'est pas pour ça que tu apprends emi ? Very Happy

Bon mon morceau hyper dure je pensais que j'allais jamais y arriver mais finalement c'est bon

Joue le morceau a roen comme un dieu Wink


Alors ? c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Roen
Admin
Roen


Nombre de messages : 108
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 10:23

C'est parfait Marz! bon attend queques minutes, je m'occupe d'Emi et je revient te voir.

Bon alors Emi, tu veux que je te montre ce que donne le morceau. Bien

Il prit la place d'Emi et joua le morceau. Une musique emplit de tristesse et de mélancolie s'élance alors dans tout la salle. Les derniéres notes se terminérent lentement. Roen se releva et laissa la place à Emi.

Tu vois le ton de la mélodie, les sentiments qu'elle provoque? c'est ce que tu dois t'efforcer de ressentir quand tu joue. Après pour apprendre les notes je ne peux pas te donner de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
https://aalc.1fr1.net
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 10:34

C'est vrai que c'est difficile mais c'est parce qu'il s'agit d'un truc en ternaire, vaudrait peut être mieux commencer par des rythmes binaires!

Enfin je dis ça, je dis rien...

Emi garde bien en tête la mesure 1 2 3 et pas 1 2 3 4... C'est peut être pour ca que t'as du mal...

Mais bon c'est peut être autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 10:55

LOL roen on te prend ta place ! Laughing

Quoi que si un jour on a besoin d'un autre prof de musique...on sait qui contacter ! Very Happy

Je savais pas milou que tu étais musicien !
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 12:15

Je me promène toujours avec mon luth et je joue des trucs dans les tavernes... Même si personne n'apprécie mon art!! Et pour les paroles je chante souvent en allemand, donc pas d'identification possible... mais j'aime bien...

D'ailleurs, je me suis trompé, c'est la partoche que roen a filée à marz qui est en ternaire, celle d'emi je l'ai pas vue... J'aurais du me taire...
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 13:00

hehe Laughing le ternaire c'est dans la poche pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 13:39

J'en doute pas marz, t'as l'air d'être un fin mélomane!!!

Faut te mettre au tapping maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 23:44

moi j'aime pas la musique geek
Revenir en haut Aller en bas
marz1

marz1


Nombre de messages : 110
Localisation : Calais, comté d'Artois
Date d'inscription : 19/12/2005

quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 3:28

que fais tu donc ici stellie dans ce cas rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quartier des musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quartier des musiciens   quartier des musiciens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quartier des musiciens
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quartier des auteurs
» quartier des chanteurs
» le quartier des peintres
» quartier des comédiens
» le bureau du directeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Arts et des Lettres :: Académie des Arts et des Lettres :: Enseignement-
Sauter vers: