Académie des Arts et des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Arts et des Lettres

Académie des Arts et des Lettres de Calais en relation avec le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quartier des auteurs

Aller en bas 
+10
fonnou
LaGueuse
emi
buchettes
Charéos
stellie
marz1
DameMinute
Alera
Roen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyLun 16 Jan à 7:27

13/20!!!!!! Pouah!!! La prochaine fois je ferai un poème d'amour moi aussi!!!

Mais bon c'est vrai qu'il est bien ce poème!!! Remarque ca ne change rien à ma jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyLun 16 Jan à 11:23

Il y a méprise Alera, ce poème d'amour (comme dit mon cher fils) n'est pas de moi.. je suis "vieille" certes, mais je ne "date" quand même pas du temps des pyramides.. farao
Je l'avais mis là, à titre d'exemple, pour inciter vos élèves à se lancer en voyant des choses différentes.
je ne revendique que le premier...
Bon conclusion pas de note (car je ne suis pas une élève au sens strict) et d'autre part 0/20 pour avoir mis mon grain de sel, là où il ne fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Alera


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 0:25

hihihi Embarassed

milou toujours a me contredire j'adore sa

Aller au boulot maintenant et que sa saute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 3:52

Bon j'avais pas apporté mes propres parcheins, mais j'ai quand même fait du bon boulot!!! Lisez ca et sortez vos mouchoirs!!!


Ce qui nous détruit...

Est-ce juste l'illusion?
Ou est ce déjà l'espoir qui y mourut?
J'ai tellement d'interrogations
Mais au lieu de parler
Notre silence à tous deux est de mort!

Etait-ce juste ma fierté déplacée
Qui se rompit comme du bois pourri,
Comme le sol sous mes pieds?
Notre monde vacille et s'écroule
Et pourtant je m'accroche à toi.

Le barrage se brise sans bruit
L'eau nous monte jusqu'au cou,
Nous nions obstinément le froid!
Un report au mieux...

La fin approche
de ses pas lourds
Elle nous voile la vue
Sur ce ce qui nous détruit

Tes yeux sont-ils humides
Ou est-ce seulement le reflet du soleil?
Sa lumière forte et éblouissante?
As tu réellement cru
Ce qu'apporte l'été
Et ce que l'automne nous vole?

Ne vois tu donc pas
Ce qui nous détruit,
Ce qui nous détruit???


Bon cette fois pas de pieds, pas de rimes, juste du pathos... Pareil le thème est bateau, mais bon...

Viel spass!
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Alera


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 4:58

magnifique vraiment magnifique 20/20 milou tu m'épate présente ce poême pour ton évaluation puisque là vraiment wouaaaaaaw *sert milou dans ses bras* c'est merveilleux *laissa couler ses larmes* j'espère etre de retour asser vite pour pouvoir réecouter ton poeme
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 5:22

Je savais qu'un poème d'amour le ferait...

Oulah pas trop près Alera! C'est pas que j'aime pas (au contraire) mais j'ai toujours les menaces de ton beau blond aux yeux verts en mémoire...

Bon ben je réciterai ca pour l'évaluation...

En tout cas je suis très content que ca ait plu...
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Alera


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 5:59

oui sa m'a beaucoup plu voyons milou ne deviens pas tout rouge je ne gene pas autant que cela ou bien??'
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 6:13

Mais non tu gènes pas!!! *grand sourire* Bien au contraire ma jolie, plus t'es proche, mieux je me sens... Si je suis un peu rouge, c'est un afflux sanguin qui arrive dans ma tête venant de tes éloges auxquelles je ne suis pas habitué... D'ailleurs en parlant d'afflux sanguin, y a pas que la tête!!!

J'espère que t'enverra pas ton homme me tuer à présent... Et quand bien même. Je suis un inconscient, j'ai peur de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Alera


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 6:29

ben heureusement que je gene pas.

Non mon homme et moi partons demain pour Péronne pour defendre le Roy et je ne sais pas quand je reviendrai je me batterai pour l'Artois tout entier si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 6:50

C'est très honorable mais j'ai peu de compréhension pour ce genre d'attitude... Moi aussi je mène une vie dangereuse, mais si je meurs, je mourai libre et je ne serai mort que pour moi et pas pour des forces extérieures auxquelles je ne comprends rien...

Honnêtement! Regarde moi, regarde toi, regarde autour de toi! Regarde Marz1, regarde Emi, on est des bouseux, peu importe qui c'est celui qui nous dirige! Pour nous la bière aura toujours le même goût à la taverne; peu importe qui nous dirige, nous serons toujours les mêmes et nos maigres possibilités resteront toujours les mêmes... pourquoi se battre pour des choses qui ne te concernent qu'indirectement? Ok je n'ai pas d'idéaux, mais je n'ai pas d'illusions non plus...

Bref tout ca pour dire: au lieu d'aller te faire tuer tu devrais rester avec moi et profiter des plaisirs de la vie!!!

bon ce que je dis là n'a pas forcément sa place ici, et encore: allez à la bibliothèque de l'académie et lisez "Liberté" de Paul Eluard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Alera


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 6:58

milou j'aime Sokaar et lui je ne veux pas le perdre, ta proposition est tentante mais j'aime trop Sokaar pour lui faire cela

*s'approchant de lui*



nous en reparlerons a mon retour d'ici là soit sage
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 7:10

*sourit puis fait la bise à alera très lentement en la serrant contre lui*


Je serai sage ma jolie... Enfin autant que d'habitude... Tu vas me manquer... Te fais pas tuer, tu as promis qu'on en reparlera!
*clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Alera

Alera


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMar 17 Jan à 7:31

Bien


non je ne me ferai pas tuer et promis on en reparle dès mon retour Wink

*l'embrassa tendrement sur la joue*

je défendrai Heublement l'Artois et ses habitants


POUR LE ROY
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyJeu 19 Jan à 10:26

oh comme c'est mignon on dirais 2 tourtereaux !
Revenir en haut Aller en bas
buchettes

buchettes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyJeu 19 Jan à 16:02

Jalouse ma petite Stellie ??

(Je ne faisais que passer, bonne reprise a tous!)
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyVen 20 Jan à 7:01

non plus du tout jalouse vue que je suis plus avec cette chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptySam 4 Fév à 4:54

quartier des auteurs - Page 4 Chcken10rm
Classe de DameMinute
Le gros volatile jaune et ridicule secoua une fois de plus ses pattes agitées, laissant tomber son dernier parchemin :
Mes amis,
Je vais vous raconter l’étrange mésaventure qui m’est arrivée lors de mon voyage vers Troyes.
Je venais de quitter Compiègne à l’aube, à peine reposée, et me dirigeais vers Sainte Ménéhould. J’avais pris la décision de couper par la grande forêt de Compiègne afin de gagner un peu de temps, car j’étais lasse de voyager. L’intéressant dans les voyages se sont les étapes, les villes que l’on traverse et les gens qu’on y rencontre, mais dans ma hâte d’arriver, je limitais ces étapes au maximum et voyager dans ces conditions ne présente pas beaucoup d’intérêt.
J’entends d’ici certains d’entre vous se dire qu’il faut être folle pour traverser une aussi grande forêt, seule, sans armes, et par cette saison. Les bois et forêts ayant la réputation d’être le repère des brigands et bêtes sauvages.
Je vous répondrai qu’à mon âge, j’avais plus à craindre pour ma bourse que pour ma vertu, et que ma bourse étant bien maigre, le risque n’était pas très grand. D’autre part, la forêt de Compiègne étant une source de revenus importante pour cette ville, on y rencontre moult bûcherons. D’ailleurs, j’entendais de loin en loin des coups de haches, et je me sentais moins seule.
Je marchais péniblement dans la neige depuis une petite demi-heure quand un bruit m’alerta. Je tournai la tête et le vit, là, à travers les arbres.
quartier des auteurs - Page 4 Wolf11xr
J’étais tétanisée par la peur. Le loup, l’échine courbée, les poils hérissés, grognait et montrait les crocs. J’esquissais un geste et les grognements redoublaient. Je ne savais plus quoi faire. Courir, à quoi bon, je savais que cela n’aurait pour effet que de le lancer à ma poursuite. Puis, je me rappelai que les loups vivant en meute, s’il y en avait un, il y en avait d’autres. Je ne voyais pas d’issue et je laissai le désespoir m’envahir. Avoir fait tant de chemin pour finir sous les crocs d’un carnassier, sans avoir revu mon cher fils. Je me laissai tomber à genoux dans la neige, les yeux fermés. Autant en finir vite. J’attendais la peur au ventre, un temps qui me parut une éternité, mais rien ne se passa. Je rouvris les yeux, et à mon grand étonnement, je vis que ce geste avait eu pour effet d’apaiser la bête, qui s’était elle-même couchée et léchait l’une de ses pattes.
quartier des auteurs - Page 4 Loup418rp

Je vis qu’il était blessé. Une lueur d’espoir refit surface, peut-être était-ce là ma chance. Je tentai un mouvement, mais les grognements reprirent.
Nous restâmes ainsi à nous observer. J’étais fatiguée et transie. Si le loup ne me tuait pas, la neige et le froid s’en chargeraient.
Comme pour chacun d’entre nous, les loups m’inspiraient peur et dégoût. Ces bêtes cruelles, dévoreuses de troupeaux et d’enfants peuplent nos histoires et légendes. Et il n’y a pas un récit où ces monstres ne nous terrorisent, à l’exception du Roman de Renart qui fait d’Ysengrin un être aussi bête que méchant.
En fait, je n’avais jamais vu de loup vivant. Et il était là, tout près de moi, à vingt coudées à peine. J’eu tout le temps de l’observer. Bizarrement, certaines de ses attitudes me rappelaient celles du grand chien que nous avions à Dijon, mon mari et moi. Et petit à petit, je commençais à le trouver beau. Oui, je sais, c’est insensé. Ses yeux surtout étaient fascinants, jaunes diraient certains, mais avec cette lueur intense, moi je les trouvais d’or. Etait-ce donc cela ces animaux que l’on disait diaboliques ?
quartier des auteurs - Page 4 Face2215ql

Tout à coup, il s’allongea sur le flanc, comme épuisé, vaincu. Je présumai que sa blessure en était la cause. Comme moi, un peu avant, on aurait dit qu’il avait cessé de lutter.
Je profitai de cet instant, pour attraper lentement mon baluchon tombé au sol, et me reculai encore plus lentement. Mes muscles étaient engourdis par le froid. Je fis quelques pas, et je ne sais pourquoi, je stoppai net. Non, je ne pouvais pas partir ainsi. Je ne sais ce qui me poussa à agir de cette manière, mais contre toute logique, je retournai sur mes pas.
Il était là, comme sans vie, seule sa respiration et la lueur qui filtrait à travers ses paupières mi-closes indiquaient qu’il n’était pas mort.
Je m’agenouillai à nouveau dans la neige, à ses côtés. Il ne bougea pas. Sa patte était traversée de part en part par une énorme écharde de bois d’environ un demi-pouce, et présentait tous les signes d’une infection qui semblait l’avoir épuisé.
Je décrochai ma gourde attachée à ma ceinture. De mon baluchon, je sortis un chiffon propre qui avait servi à envelopper quelques victuailles ainsi que la petite fiole de gnole qui m’avait été donnée par Messire Buchettes lors de notre petite soirée d’adieu.
Quand je portai la main sur sa patte, un léger grognement sorti de sa gorge et un frisson parcouru son flanc. Il était maigre et semblait affamé. Sa blessure l’avait-elle empêché de chasser ?
J’hésitai un bref instant. Je pris une bonne inspiration et bloquai ma respiration comme lorsque l’on s’apprête à décocher une flèche, et d’un coup sec, je retirai l’écharde. L’animal sursauta sous l’effet de la douleur en poussant un cri. Ce n’était pas le cri lugubre des loups que l’on entend à la tombée de la nuit, non c’était une plainte aiguë, comme lorsqu’on marche sur la patte d’un chien. Un flux de pus jaunâtre coulait de la blessure. Je nettoyai la plaie du mieux que je pus avec l’eau de ma gourde puis la gnole pour lutter contre l’infection. Mon grand-père, un vieux soldat du Duc de Bourgogne m’avait raconté que certains utilisaient cette manière de faire sur les blessés après la bataille, mais que lui préférait la boire, la gnole. Que c’était pitié que d’utiliser de la bonne gnole pour des pratiques de charlatan.
Enfin, je fis un pansement de fortune avec la moitié du chiffon.
Voilà, c’était tout ce que je pouvais faire. Maintenant, à la grâce d’Aristote.
Il me fallait reprendre ma route. Un dernier regard, le loup n’avait pas bougé. Et je décidai de partir, le laissant là.
A la mi-journée, je fis une pause pour me restaurer d’un peu de pain et de lard fumé que je tirai de mon baluchon, assise sur un tronc d’arbre abattu. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le loup arriver en clopinant sur sa patte blessée. Il m’avait suivie. J’eu une petite appréhension mais l’animal se coucha à bonne distance. Il me regardait mais sans agressivité. Je lui lançai un morceau de lard, il hésita un long moment en reniflant la viande, puis se décida à manger. Avant de repartir, je voulu m’approcher mais il s’éloigna.
Je repris ma route. De temps en temps, je me retournais, il était toujours là, à une certaine distance, parfois je le perdais de vue.
Je sortis enfin de cette forêt, le loup toujours sur les talons.
Il hésita un moment à la lisière de la forêt, et là à mon grand étonnement, il se mit à hurler. J’en frissonnai.
quartier des auteurs - Page 4 Atalla1011av

http://www3.sympatico.ca/wolfgirl/howl_7.wav

Je continuai et je vis qu’il m’emboîtait le pas.

En fait, ce long cri lugubre semblait être un adieu à sa forêt, car depuis il ne m’a plus quitté.
Il me suit à quelques pas, et ne se laisse pas toucher. Il accepte la nourriture que je lui lance, mais pas encore celle que j’essaie de lui donner de ma main.

Je l’ai appelé Lou, en pensant à quelqu’un qui m’est cher.

Alors, si vous entendez parler d’une petite femme qui voyage avec un grand loup, et bien oui, c’est moi.

DameMinute.
Revenir en haut Aller en bas
buchettes

buchettes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyDim 5 Fév à 14:27

C'est une très belle histoire!! Et qui pourrait faire une très belle pièce aussi. Vous ne m'auriez pas dis qu'elle était vraie que j'aurai cru que ce n'était que pure fiction (comme si vous DameMinute après quelques jours de voyage n'aviez pas fini cette bouteille de gnole !! Je plaisante bien sûr)

Je suis en tout cas rassuré que vous n'ayez pas été attaqué par ce loup mais en plus je suis ravi qu'il soit votre compagnon de route maintenant.
Qui osera encore vous attaquer avec un tel défenseur!?

Cheminer bien et faites, je vous en prie, bien attention à vous.

Je bois à votre santé!

Amicalement,

Buchettes
Revenir en haut Aller en bas
Sieynoma




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2006

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyDim 5 Fév à 21:11

DameMinute, que voilà une belle preuve de courage et de générosité d'âme, vous ne cesserai jamais de m'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMer 15 Fév à 5:51

Bon voilà en champagne ils organisent des concours de poèmes d'amour pour la St Valentin... Et vu que j'y ai participé, je me suis dit qu'il fallait vous faire profiter de mon art!!!

Bon ok encore une fois ce n'est pas ce qu'il ya de plus réussi sur terre, mais bon je l'ai fait à la va vite, et je le trouve cool! Pas trop gnangnan


Quand je te montre les étoiles
Tu ne remarques que la lune !
Et quand je veux mettre les voiles,
Tu préfères rester dans les dunes !

Toi tu adores les beaux soleils,
Alors que je préfère la nuit.
Notre histoire est toujours pareille,
Quand je m’approche, toi tu fuis !

Puis quand je te prends par la main,
Toi tu rêves à ta liberté.
Oui tu es mieux parmi les tiens
Même lorsque je veux t’embrasser !

Mais un jour tu te réveilleras :
Seule et triste tu crieras mon nom…
Et moi je ne serais plus là
Une autre femme dans mes visions !

Milou
Revenir en haut Aller en bas
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMer 15 Fév à 13:32

J'ai bien fait de retirer ma candidature au poste de "juge" (pour raison de santé) lors du concours à Troyes. J'ignorais que tu voulais y participer.
Comment aurais-je pu rester impartiale devant le talent de mon fils ?

Mais c'est bien nostalgique, voire un peu amer, pour une Saint Valentin !

Ceci dit, je ne trouve pas grand intérêt à la Saint Valentin. C'est la Saint Valentin tous les jours quand on aime.
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMer 15 Fév à 16:57

Dommage que tu ne sois pas juge au contraire... Ca m'aurait laissé une chance de gagner! Oui je suis bien d'accord avec toi! La Saint Valentin a peu d'intérêt...

Comme les histoires d'amour qui finissent bien... De Tristan et Yseult à Roméo et Juliette... De West side story à la bête humaine, les histoires d'amour heureuses n'ont jamais été contées (sauf dans les films avec Julia Roberts ou Meg Ryan... beurk!!!!!) C'est ce qui finit mal qui reste dans les annales!!! En fait je trouve ca tout simplement plus cool de raconter un truc qui va pas plutôt que de dépeindre un amour naïf à vomir!

Je suis sûr que tu me comprends maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyMer 15 Fév à 18:15

moi je te comprends milou I love you
Revenir en haut Aller en bas
DameMinute




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyJeu 16 Fév à 11:41

Bien sûr que je te comprends mon fils, mais je sais que tu n'attendais pas de réponse puisque tu la connaissais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
milou
Admin
milou


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 EmptyVen 17 Fév à 6:19

Oui maman, je le savais!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quartier des auteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quartier des auteurs   quartier des auteurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quartier des auteurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quartier des musiciens
» quartier des chanteurs
» le quartier des peintres
» quartier des comédiens
» le bureau du directeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Arts et des Lettres :: Académie des Arts et des Lettres :: Enseignement-
Sauter vers: